Comment Google Street View a révolutionné la visite virtuelle ?

13 août 2018
Visites Virtuelles

Vous connaissez le service Google Street View qui vous permet de visiter ou découvrir les rues du monde entier via Google Maps ?

Google Street View est un service lancé depuis 2007. Ce concept permet de visualiser un panorama à 360° d’un lieu situé sur une voie urbaine ou rurale sur laquelle aura préalablement circulé un véhicule chargé de l’enregistrement des prises de vues, la « Google Car ». 

Google a été l’un des pionniers à utiliser cette méthode en 2007. D’abord sur Google Maps où une vue en 3D de la carte était possible et pour ensuite créer Google Street View permettant aux utilisateurs de se déplacer dans les rues.

 

Google Street View pour My Business

 

Il est maintenant possible de visiter un commerce, un hôtel ou encore un restaurant grâce aux visites virtuelles disponibles sur la fiche Google My Business de chaque professionnel.

Ces prestations comprennent :

  • La prise de vue sphérique de chacune des pièces en plusieurs points
  • La post-production qui consiste à transformer de simples photos en visite 3D
  • La mise en ligne sur la fiche Google My Business

 

Google révolutionne visite virtuellee

 

L’enrichissement par la réalité virtuelle, pour des visites fiches professionnelles uniques et complètes

 

 

Il est désormais possible d’enrichir et de personnaliser sa visite virtuelle pour en faire un outil de marketing plus efficace. On peut ainsi communiquer de façon originale sur ses produits ou services et offrir une visualisation qui pousse l’internaute à se rendre sur place.

 

Google Street View permet également une immersion totale. Le mode VR permet de visionner la visite à l’aide d’un casque de réalité virtuelle et d’un smartphone via un simple navigateur internet.

 
...

Source : https://www.google.com/streetview/hire/

 

Une visite virtuelle Google Street View permet en complément des photos de qualité, de captiver l’internaute et l’inciter à se prêter à l’expérience. Un gain de visibilité est observé grâce à Google Business qui note une augmentation significative de la consultation des fiches enrichies avec une visite virtuelle.

 

La visite virtuelle est accessible depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Elle permet également d’améliorer la visibilité, améliorer la notoriété à l’échelle locale, régionale et nationale.

Une fois la visite intégrée sur Google, elle peut être partagée sur Facebook ou votre site web. Celle-ci s’intègre facilement à tous types de sites et plateformes.

 

Vous voulez en savoir plus ? Rendez-vous à la rubrique contact ! ;)