La visite virtuelle immobilière, quel bénéfice pour votre agence ?

25 juillet 2018
Visites Virtuelles Immobilier

Depuis 2016, la visite virtuelle à destination des agences immobilières est en plein essor. Et pour cause, cette technique apporte une véritable valeur ajoutée à vous, agents immobiliers.

 

Les bénéfices ?

 

Elle vous permettra de faciliter la prise de mandats exclusifs auprès des propriétaires. Ils seront conquis par l’originalité des moyens mis en œuvre par votre agence pour valoriser leur bien et se démarquer des autres acteurs de l’immobilier. Cela peut s’appliquer pour de la location ou de la vente.

La plupart des propriétaires préfèrent confier leur bien à un professionnel qui propose la technique de visite virtuelle.

 

Cet outil apporte une véritable différenciation auprès des autres agences mais aussi de la vente entre particuliers.

 

Certaines agences se servent des visites virtuelles pour faire une première visite à distance des biens auprès des locataires ou acquéreurs potentiels. C’est une stratégie qui permet de gagner un temps considérable puisque l’agent immobilier fait déjà une première sélection parmi les biens qu’il peut proposer à son client. Elle permet aussi d’écarter d’éventuelles visites sans résultat.

 

La visite virtuelle permet également la visite de biens à distance pour des clients éloignés géographiquement.

 

Elle permet aux futurs acquéreurs d’estimer les travaux en la partageant avec des architectes ou professionnels du bâtiment pour avoir une première estimation des travaux à réaliser.

 

La visite virtuelle immobilière, quel bénéfice pour votre agence ?

 

Un avantage pour l’agent immobilier et pour les futurs acquéreurs

 

Vous et vos clients pourront avoir accès 24h/24h au logement, il sera beaucoup plus visité en ligne pour augmenter le nombre de vues sur le bien et donc accélérer sa vente.

Il est possible également de visiter le bien en immersion totale grâce aux casques de réalité virtuelle qui permettent de se projeter à l’intérieur du logement de façon immersive. Ils peuvent le visiter comme s’ils y étaient réellement !

Google et Facebook se livrent actuellement bataille autour des contenus 360°. Ce type de visuels interactifs ont une influence croissante sur internet.

 

Ce concept vous permet de diffuser votre visite sur votre site internet et sur les portails immobiliers que vous aurez choisis afin d’augmenter considérablement la visibilité de votre annonce.

 

Les visites virtuelles sont compatibles sur tablette, ordinateur, mobile et également sur les casques de réalité virtuelle.

 

Séduits par une visite virtuelle Google, immobilière ou avec du contenu spécifique pour votre site web ?

 

N’hésitez pas à nous contacter !